Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Cages à gonfles et gonfles

Tomber à l'eau, se retourner, ça n'arrive pas qu'aux autres...
Un canoë, qu'il soit en T-Formex ou en Corelite, se maintient juste à la surface ; en aucun cas on ne peut compter sur lui pour assurer sa propre flottabilité. Nous vous recommandons donc :
1/ De toujours porter un gilet de sauvetage (un malaise, étourdissement, un "coup de chaleur" ne préviennent pas et ne laissent pas le temps d'enfiler ce gilet).
2/ D'équiper votre canoë de réserves de flottabilité.
Ces réserves, situées dans les pointes aux deux extrémités, garderont le canoë parfaitement horizontal, même rempli d'eau. Vous pourrez donc vous y accrocher en cas de besoin et le ramener plus facilement au bord.
De plus, dans une rivière rapide, votre canoë dépourvu de flottaisons aura tendance à heurter les rochers et obstacles au fond du cours d'eau.

Nous vous proposons donc de vous installer des cages à gonfles dans lesquelles vous pourrez mettre :
1/ Soit des gonfles remplies d'air.
2/ Soit des sacs de flottaison que vous remplirez avec une forme en polystyrène expansé que vous confectionnerez à la forme exacte de la pointe de votre canoë.
Cette dernière solution est plus solide, plus économique, et ne nécessite aucune surveillance (les gonfles augmentent de volume au soleil et peuvent se détériorer).

L'installation des ces cages à gonfles (ou à sacs de flottaison) est gratuite si vous achetez ces accessoires en même temps que le canoë.