Open Canoe Festival 2024

Chaque année, l’Open Canoe Festival rassemble plusieurs centaines de fans du canoë, venus de toute l’Europe. Cet évènement festif, créé en 2010 par Paul Villecourt, est un grand moment de partage autour de cette passion commune.

Les points forts de l’OCF :

Une organisation sans faille :

Déjà d’un très bon niveau dès les premières éditions, l’organisation s’est peaufinée au fur et à mesure des années, pour arriver à l’évènement parfaitement rodé que nous connaissons aujourd’hui. Tous les membres du Staff œuvrent de début janvier à fin avril pour obtenir un enchaînement fluide des différents temps forts de la journée et de la soirée, sans files d’attente.

Tout est proposé, rien n’est imposé, vous pouvez gérer votre timing comme vous le souhaitez.

Des ateliers techniques très intéressants :

Au cours du weekend, vous pouvez participer à deux ateliers sur l’eau, et à autant d’ateliers sur la berge que vous le souhaitez ; les thèmes sont très variés et le contenu toujours intéressant : les ateliers.

Quel que soit votre niveau technique, vous trouverez des ateliers qui vous feront progresser ; des sujets aussi variés que l’écologie de la rivière, les différents aspects du canot camping, les cordes, la trousse de premiers secours, etc. y sont abordés.

Des animations nombreuses :

Une tombola avec de nombreux lots de valeur à gagner (dont un canoë offert par Esquif et Canoe diffusion), des repas festifs, un concert, une projection de vidéos, la descente de la Drôme, les animations ne manquent pas pour faire de ce weekend un souvenir inoubliable !

Qui sait, vous gagnerez peut-être le canoë…

Parallèlement à ce qui est organisé, vous aurez la possibilité d’échanger avec les centaines de pagayeurs qui sont présents sur le camping : avis personnels sur un canoë ou une pagaie, renseignements sur l’aménagement d’un canoë que vous trouvez intéressant, descente en commun, c’est l’occasion de l’année, profitez-en !

Un salon du canoë :

Les différents stands vous présentent en un seul lieu, et pendant tout un weekend, les meilleurs canoës et équipements disponibles sur le marché ; les exposants sont là pour vous renseigner et vous consacrer tout le temps nécessaire.

Pour notre part, nous apportons entre 15 et 20 canoës, notre stock de pagaies Bending branches, les textiles à marque Esquif, les harnais porte-bidons et quelques autres accessoires.

Vous avez besoin d’un renseignement sur un canoe ou un accessoire ? Venez nous voir !

Un cadre exceptionnel :

La vallée de la Drôme est splendide et vaut le déplacement à elle seule. En la remontant, vous arriverez sur le magnifique massif du Vercors.

La rivère Drôme, quant à elle, est très intéressante à descendre ; les parcours y sont sinueux et variés ; en plus du plaisir de pagayer, Le paysage vous en mettra “plein les yeux” !

C’est du 25 au 28 avril, à Mirabel et Blacons, à 40 km à l’est de Valence ; Nous vous y attendons !

La vidéo de l’édition 2023 :

N’attendez pas trop !

Les inscriptions sont ouvertes ; au 31 janvier, 50% des places disponibles étaient déjà réservées…