Canoe 2 places

Comme son nom l’indique, un canoe 2 places est principalement destiné à deux pagayeurs, de gabarit moyen ; il permet des sorties à la journée et même des randonnées en canoe-bivouac, pourvu qu’on sache voyager léger.

Cependant, la vraie force du canoe 2 places réside dans sa capacité à être également manœuvré en solo ; cette caractéristique est particulièrement utile pour des sorties où l'on doit emporter beaucoup de matériel, notamment pour les expéditions de plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Polyvalence : Un canoe 2 places offre une polyvalence exceptionnelle, convenant parfaitement à une utilisation en duo ou en solo.

Convivialité : Utilisé par deux personnes, le canoe 2 places devient un lieu de partage et de complicité, où coordination et travail d'équipe se mêlent à la découverte et à l'aventure. Pagayer ensemble renforce les liens, favorise la communication et permet de partager les efforts, rendant l'expérience à la fois agréable et moins fatigante.

Capacité de chargement : En mode solo, un canoe 15’ voire 16’offre un espace de rangement conséquent ; vous pourrez ainsi emmener facilement un chariot de transport, voire un vélo pliant, pour une expérience de canoe-vélo en toute autonomie.

Rapidité : Moins un canot est enfoncé dans l’eau, plus il est rapide ; en pagayant en solo un canoe de 15’ ou de 16’, même chargé, vous bénéficierez d’une bonne glisse, ce qui est appréciable pour les longues randonnées.

Suivant l’usage que vous comptez faire de votre canoe 2 places, vous pourrez opter pour les choix suivants :

Canoe 15’ : il est parfaitement adapté à un usage à la journée en duo pour deux personnes de gabarit moyen ; si le poids total des pagayeurs ne dépasse pas 130 kg, on pourra envisager quelques jours de canot-camping en mode Canoe Ultra Léger. Un 15’ conviendra très bien également à un usage en solo à la journée ou pour plusieurs jours.

Canoe 16’ : Pour des pagayeurs de poids intermédiaire en duo, le 16’ assurera une bonne glisse et une capacité à emmener de quoi passer quelques jours en canoe-bivouac. En solo, la glisse est exceptionnelle, et la capacité d’emmener un chariot et un vélo, intéressante.

Canoe 17’ : En duo, si le poids du canoe n’est pas un obstacle, on aura un canoe rapide et spacieux. En solo, on gardera cette solution pour les très longues expéditions où un ravitaillement régulier n’est pas possible (Canada, Scandinavie).

PRIX
POIDS

LONGUEUR

Categories

Categories

RESET