Canoe 4 places et plus

Un canoe 4 places est avant tout un canoe familial ; il permet une sortie à la journée, mais aussi une excursion en pleine nature pendant plusieurs jours ; ce sera le vecteur idéal d’une aventure inoubliable.

Il est également très pratique pour un groupe d’ados, qui pourront ainsi prévoir une expédition en canoe-bivouac.

Ce type d’embarcation est également parfait pour une sortie scolaire, une colonie de vacances, un centre aéré ou un stage de découverte de la nature.

Enfin quatre adultes y tiendront sans problème pour une journée conviviale sur l’eau.

Polyvalence : La présence de quatre bancs dans un canoe canadien va permettre un grand nombre de possibilités :

Deux adultes, trois adultes, quatre adultes, deux adultes et jusqu’à quatre enfants ; tous les choix sont possibles !

Canoe familial : Un avantage majeur d’un canot de grande taille est sa capacité à accueillir une famille de plusieurs enfants ; cela permet à tous de profiter ensemble des plaisirs de la pagaie et ducanoe canadien, tout en renforçant les liens familiaux dans un cadre naturel et aventureux ; un des parents, à l’arrière, peut avoir un œil sur les enfants, pendant que l’autre, à l’avant, choisit la trajectoire du canot. La largeur importante de ces canoes apporte une stabilité primaire et un confort accrus, éléments essentiels pour les sorties avec des enfants.

Espace : La taille importante de ce type de canot permet d’emporter tout le matériel nécessaire à une randonnée de plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et notamment le chariot de transport pliable pour le déplacer hors de l’eau.

Vitesse : Plus un canot est long, plus, à charge égale, c’est un canoe rapide (il est peu enfoncé dans l’eau) ; sa manoeuvrabilité reste convenable, pourvu que ce soit un canoe gironné, comme les Miramichi 18 et Miramichi 20.

Équilibre : en pagayant à quatre (deux de chaque côté), le canoë profitera d’une propulsion très équilibrée, synonyme de progression sans fatigue.

Trois tailles de canoes peuvent convenir pour un canoe 4 places :

Canoe 17’ : Si les quatre sièges du canoe sont disposés avec suffisamment d’espacement, on peut envisager que quatre personnes puissent pagayer sans se gêner. Les deux pagayeurs centraux se placeront chacun le long d’un plat-bord, libérant, le long de l’autre plat-bord, de la place pour un bidon étanche ou un sac étanche.

Canoe 18’ : On arrive là dans les vrais canoes d’expédition, spacieux à la fois pour les pagayeurs et le matériel embarqué ; le Miramichi 18 est souvent choisi pour des expéditions de plusieurs semaines à deux personnes.

Canoe 20’ : C’est le top du top du canoe familial même pour une famille nombreuse, et le chien pourra être de l’aventure !

PRIX
POIDS

LONGUEUR

Categories

Categories

RESET